Julius Tart, lunettes iconiques pour passionnés

Découvrez ou Redécouvrez les montures qui ont inspiré les plus grandes marques

New-York

Les Julius TART sont d’une rare durabilité et de haute qualité

C’est en 1948 que Julius TART créé la TART Optical. Ses ateliers étaient situés au cœur de New York. Si bien que la famille TART façonne des montures qui ravissent les amateurs de lunettes design d’excellente qualité. De Einstein à Johnny Depp en passant par le président Kennedy et James Dean, les lunettes TART sont appréciées des stars de ce monde. Et plus récemment, Lady Gaga et Jonathan Cohen ont été tout deux pris en photos parés de leurs superbes lunettes.

Malheureusement, en 2008, Julius, le fondateur, décède à l’âge de 93 ans. La Tart Optical a cessé ses activités depuis quelques temps dans l’attente possible d’un nouveau repreneur. Si bien que, Richard TART, qui est le neveu de Julius s’associe à Tommy O’gara, lunetier Japonais reconnu. Ainsi, tout deux font renaître la marque de ses cendres.

Désormais, la fabrication des montures est entièrement réalisée au pays de soleil levant. Le Japon est réputé mondialement pour son savoir faire en matière de fabrication de lunettes. L’objectif étant de garder l’esprit vintage des lunettes grâce aux nombreuses archives conservées. Les anciens modèles tels que la ARNEL ou la SEAFARE ayant inspirés les plus grands lunetiers sont améliorés. En effet, des matériaux hauts de gamme est plus durables composent les montures optiques. Jetez un œil sur leur collection de montures De nos jours, la marque d’exception se place parmi les quelques meilleurs fabricants au monde.

Julius Tart Studio

Nous localiser

La collection de lunettes JULIUS TART